COVID-19

 

- - - - - - - - -

 

Nous actualisons cette page au fur et à mesure de l’évolution de la situation et selon les recommandations des autorités locales. Date de dernière mise à jour : 1er juin 2020.

- - - - - - - - -

 

Suite aux mesures imposées par les autorités locales en cette période de crise, San Francisco by Gilles ne peut toujours pas réaliser ses visites guidées. La date de réouverture devrait être annoncée prochainement.

Toutefois, depuis plusieurs semaines et dans l'attente de la reprise de notre activité, nous avons pris nos dispositions pour adapter nos visites guidées et vous permettre, dès à présent, de réserver en toute sérénité.

 

Nos priorités :

 

     VOTRE SÉCURITÉ ET CELLE DE VOTRE GUIDE !

  ✓  DES VISITES GUIDÉES DE QUALITÉ, DES SOUVENIRS INOUBLIABLES!

San Francisco est la première ville américaine à avoir pris très au sérieux le danger de contamination et à mettre en place des dispositions contre la propagation du SRAS-CoV-2, le virus qui cause la maladie du coronavirus 2019 ("COVID-19").

 

Quelques dates importantes :

  • 25 février 2020 : London Breed, maire de San Francisco déclare un état d’urgence locale pour se préparer contre le COVID-19.

  • 5 mars 2020 : Premiers cas positifs de COVID-19 signalés ; la maire recommande les gestes barrières.

  • 16 mars 2020 : La maire ordonne à la population de rester à domicile ("Shelter-in-place").

  • 17 avril 2020 : La maire annonce une nouvelle politique sur les protections faciales.

  • 28 mai 2020 : La maire annonce un calendrier et un plan pour la réouverture de San Francisco en toute sécurité.

Les mesures très précoces prises par la municipalité de San Francisco ont considérablement limité la propagation du virus.

 

Quelle est la situation actuelle à San Francisco et autour de sa baie ?

 

Le Comté-ville de San Francisco a déjà mis en place un plan de déconfinement et de réouverture qui s’aligne sur les directives de l'État de Californie et repose sur un modèle de risque spécifique à San Francisco pour contrôler la propagation de COVID-19 et protéger la santé publique. Ce plan, annoncé le jeudi 28 mai, va nous permettre de réaliser nos visites guidées prochainement. Nous vous tiendrions informés dès que nous aurons l’autorisation de reprendre notre activité.

 

Une partie de ce plan de réouverture en toute sécurité prévoit, dès le 30 mai 2020, que tous les résidents portent un « couvre-visage » dans la plupart des cas lorsqu'ils quittent leur domicile et se trouvent à proximité d'autres personnes, à l'intérieur comme à l'extérieur. La population doit également toujours se conformer à d'autres exigences et recommandations en matière de santé et de sécurité, telles que la distanciation sociale, le lavage des mains et le nettoyage des surfaces fréquemment touchées.

 

A ce jour, le « shelter-in-place » est toujours de rigueur ; il limite les déplacements inutiles à l’extérieur et éloignés du domicile.

Les entreprises et commerces « essentiels » sont ouverts, le port d’une protection faciale (masque manufacturé ou artisanal) est obligatoire pour le personnel et les clients.

Les commerces dits « non-essentiels » tel que les restaurants sont autorisés uniquement à la vente à emporter et la livraison.

Sont, entre autres, actuellement ouverts au public : Golden Gate Bridge, parcs et jardins publics, plages, jardins botaniques, musées en plein air et sites historiques, commerces de détail en plein air (« farmers markets », marchés aux puces), locations de vélos, golfs, …

Les directives concernant les activités et interactions personnelles, telles que les visites d'amis, les jeux et les dîners n’ont pas encore été publiées.

 

Consultez le communiqué officiel complet (en anglais) : ici

 

Les autres comtés autour de la baie de San Francisco ont leurs propres calendriers et plans de déconfinement ; ils s’alignent eux aussi sur les directives de l’État de Californie et plus ou moins sur les dispositions mises en place par la ville de San Francisco.

 

Nous adaptons nos visites guidées !

 

Nos priorités sont votre sécurité et celle de votre guide qui, comme un véritable ami, vous fera passer un moment inoubliable en toute sécurité !

 

San Francisco by Gilles reste ouvert à la réservation en ligne et privilégie les visites guidées privatives.

 

Notre règle d’or : « Je te protège ; tu me protèges ».

 

  ✓  Tous nos guides portent des protections faciales aux normes recommandées par les autorités (AFNOR ou CDC) ; ils sont aussi équipés de gel hydro-alcoolique.

  ✓  Si vous n’en avez pas déjà un, votre guide vous offre un masque (manufacturé ou artisanal) pour vous couvrir le nez et la bouche (norme AFNOR ou CDC).

  ✓  Nous respectons la distanciation sociale.

  ✓  Nous privilégions les visites privatives afin de protéger vos proches en limitant les contacts avec des personnes extérieures. Seul le guide vous accompagne !

  ✓  En fin de visite, nous vous communiquons une liste de bars et restaurants qui ont mis en place et respectent les mesures de sécurité.

Vous avez déjà une réservation ? Vous hésitez à réserver ? Et si vous deviez annuler votre réservation ?

Nous sommes conscients que vous avez du mal prévoir vos voyages et votre prochaine visite à San Francisco. La situation actuelle est vraiment compliquée surtout que les dispositions prises ici et ailleurs diffèrent et changent rapidement.

Rassurez-vous ! Nous avons pensé à tout ! RÉSERVEZ, DÈS À PRÉSENT ET EN TOUTE TRANQUILLITÉ, vos visites guidées avec San Francisco by Gilles !  

  ✓  San Francisco by Gilles est ouvert à la réservation en ligne 24h/24, 7j/7.

  ✓  Nos tarifs 2020 sont garantis jusqu’au 31 décembre 2021 !

  ✓  Nos Conditions Générales de Vente s’adaptent pour la durée de la crise : Vous pouvez reporter vos visites, sans frais, à la date de votre choix (avant le 31 décembre 2022, selon nos disponibilités).

Consultez sans attendre notre gamme de visites guidées !

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant vos réservations.

 

Nous sommes impatients de vous accueillir à San Francisco et de vous faire découvrir notre ville comme nous le ferions à des amis !

~Gilles et ses super guides —tous passionnés, français et locaux.

Copyright © 2014-2020 - Gilles Lorand

San Francisco by Gilles

San Francisco,  California - USA

contact@sanfranciscobygilles.com

  • TripAdvisor - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
San Francisco by Gilles partner of SF Travel San Francisco Travel

LGBT Friendly

Guide-Vert
logo-OTUSA.png