ROAD TRIP DE 10 JOURS EN CALIFORNIE : SAN FRANCISCO – LOS ANGELES – SAN DIEGO

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020


En raison de la crise sanitaire actuelle, vous avez finalement décidé de remettre à plus tard vos vacances d’été vers la France et l’Europe ? Pourquoi ne pas en profiter pour (re-)découvrir la côte Californienne ? On vous suggère une idée de road trip de 10 jours au départ de San Francisco jusqu’à San Diego via Los Angeles.


NOS VISITES & CIRCUITS SUR MESURE À SAN FRANCISCO

Nos visites s'adaptent au Covid-19

Etape 1 · San Francisco : 2 à 3 nuits

18th St, Castro district, victorian house, yellow vintage car

Avec son histoire et sa situation géographique atypiques, San Francisco est une ville unique au monde qui se découvre principalement à pied ou à vélo.

Où se loger ?

Se loger San Francisco demande un certain budget. On vous partage ici quelques idées d’hôtels

  • SW Hotel, idéalement situé entre North Beach et Chinatown

  • White Swan Inn, jolie petite auberge B&B proche de Union Square

  • The Marker, boutique-hotel dans Downtown SF

Des hôtels situés dans les quartiers de Haight-Ashbury et Fillmore vous permettent une expérience plus locale !

Si votre budget est plus serré, privilégiez les hôtels dans la partie ouest de la ville et plus au sud, dans le comté de San Mateo. Si vous avez un véhicule, vous trouverez aussi des hôtels plus abordables de l’autre côté de la baie vers Oakland et Berkeley.

Quoi faire à San Francisco et ses environs ?

San Francisco est composée de nombreux quartiers-villages qui ont leur propre identité et ambiance – Ses environs offrent de belles balades très dépaysantes dans un décor naturel splendide. Il serait dommage de ne pas y consacrer au moins 3-4 jours complets.

Pour ne rien louper pendant votre séjour, n’hésitez pas à vous faire accompagner de Gilles, guide français local. Nos suggestions …

Waverly Place, Chinatown, San Francisco
Sausalito, House boats
San Francisco, Alcatraz Island, landing dock
  • Déambuler dans le Golden Gate Park à vélo ou à pied, visiter le jardin botanique avant de rejoindre les magnifiques plages d’Ocean Beach.

Marin Headlands, San Francisco, Golden Gate Bridge
  • En voiture : traverser le Golden Gate Bridge. Faire une pause photo et admirer la vue sur SF et la baie à Vista Point, Battery Spencer ou Marin Headlands ; ou du côté SF, longer La Marina et Crissy Field.

  • Les plages et chemins de randonnées sont ouverts !

Faîtes-nous part de vos envies ; on crée vos circuits et visites sur mesure !

Où manger ?

Vous aurez le choix car les restaurants avec un espace extérieur sont maintenant ouverts !

On recommande :

Dolores Park, San Francisco, Downtown skyline

Direction le Sud en longeant la côte pacifique en empruntant la célèbre Hwy 1 (a.k.a PCH, Pacific Coast Highway) ! Profitez des nombreux points de vue et plages avant et après Half Moon Bay et Santa Cruz. On recommande une pause-déjeuner chez Duarte dans le petit village typique de Pescadero et d’aller voir les otaries et éléphants de mer sur la plage d’Año Nuevo (se garer et descendre vers la plage en suivant le chemin de terre).

Ano Nuevo, Half Moon Bay, Sea lions, elephant seals

Etape 2 · Monterey et Carmel : 1 nuit

Situées à env. 3 heures de route de San Francisco, Monterey et Carmel-by-the-sea sont deux villes côtières assez chics (donc pas données) !

Monterey est connue pour son aquarium, ses anciennes conserveries (canneries) et son sanctuaire de papillons monarques. Quand on pense Carmel, on pense Clint Eastwood (ancien maire), la Mission espagnole du XVIIIe s, Pebble Beach et le 17-mile drive.

Où se loger ?

On recommande les Days Inn de Monterey pour leur localisation et bon rapport qualité/prix. Privilégiez le Day Inn Downtown, et demandez une chambre au 2 ou 3ème étage pour avoir une vue sur la magnifique baie de Monterey.

Quoi faire à Monterey et Carmel ?

Cannery Row, Monterey
credit photo : cburnhamphotos
  • Se promener le long de Cannery Row, ancien quartier de pêcheurs et sardiniers.

  • L’aquarium de Monterey (à faire avec ou sans les kids) !

  • Le sanctuaire des Papillons Monarques (en octobre)

  • Profiter des splendides plages qu’offrent ces deux villes.

  • Longer la péninsule en suivant le 17-mile drive ($10.5 par véhicule ; à faire sans hésiter car ça vaut vraiment le coup !) : splendides paysages, arrêt au Lone Cypress, accès au domaine-resort de Pebble Beach !

  • Les nombreuses petites boutiques et galeries d’art de Carmel

  • La Mission Carmel, of course !

pebble beach, lone cypress

Où manger ?

  • Nombreux restaurants à Cannery Row et au Fisherman’s Wharf de Monterey. On vous prévient tout de suite : c’est la compétition entre les rabatteurs pour vous faire déguster le meilleur Clam Chowder !

  • Situé dans le Portola hotel, Jack’s Restaurant avec un patio arboré.